Recherches sur les vibrations

Juil 20, 2020
eau vibrations
Crédit photo: Cymascope.com

un monde à découvrir

Une multitude de formes

La recherche que j’ai entreprise depuis plusieurs années m’a fait découvrir un monde fascinant de formes géométriques qui existent déjà dans la nature et qui se manifestent dans la structure des plantes, des cristaux, des animaux, etc. Ce que vous voyez dans l’image au-dessus est la forme que prend une goutte d’eau lorsque les cordes de piano raisonnent les notes de la gamme. Voyez comme le nombre de segments change ainsi que la complexité des formes diffère.

Crédit photos: Alexey Kljatov

Fascinants flocons de neige!

La formation des flocons de neige et leurs magnifiques formes géométriques sont sans doute l’une des manifestations du pouvoir naturel et de la beauté parfaite les plus surprenantes que j’ai pu observer. Ils ont été formés en cristaux lorsque l’eau était en vibration à une fréquence donnée.

La recherche sur la représentation des vibrations s’appelle la cymatique. Pour en savoir plus sur le sujet, voici un lien très intéressant et assez complet sur des recherches qui relient sons et création de formes réalisées par Alain Boudet, Dr en Sciences Physiques – https://www.spirit-science.fr/doc_musique/SonForme.html – 

Faites-nous savoir ce que vous avez observé dans la nature qui pourrait avoir un lien avec l’article. Nous serons heureux de vous répondre.

0 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *