Énergie quantique

Juin 12, 2020
Illustration : Dominique Cloutier

Nous sommes de puissants créateurs!

Tout commence par «JE SUIS»!!! …  mais qui sommes-nous en fait? Sommes-nous le résultat des croyances de nos parents, de la société et du monde qui nous entoure? Souvent nous nous définissons à partir de ce que d’autres personnes ont créé avant nous et nous les avons crus sans douter de leur bonne volonté ou amour pour nous. Comment faire autrement quand c’est tout ce que nous connaissons et que nous ne sommes même pas conscients de notre vraie nature?

Si par exemple, nous sommes nés dans une famille libre et aimante, nous recevons le message que la vie est remplie de beauté, d’amour et de liberté.  Par contre, si nous sommes nés dans un milieu où les croyances sont limitantes et basées sur un système de peurs, nous allons croire aussi que c’est la réalité et notre vie sera la confirmation que ces croyances sont vraies. Ce sera notre fondation sur laquelle tout sera bâti.

Injustice ou tremplin extraordinaire d’évolution? Victime ou puissant transformateur? Que choisissons-nous d’être? Tout ce qui se présente dans notre vie peut être vu comme des malédictions ou des occasions en or de changements profonds et libérateurs. Chaque épreuve de la vie nous offre la possibilité de nous redéfinir. Mais est-ce vraiment possible de se libérer et d’accéder à notre vrai pouvoir de création et notre vraie identité quand toutes nos mémoires et notre inconscient guident nos prochains pas?

Ce mandala est profond et fait appel à notre pouvoir de transformation. Comme la cellule qui se multiplie et qui offre une multitude de possibilités, nos pensées et nos intentions  définissent la fondation des idées jusqu’à leur manifestation dans la matière. L’énergie quantique dans l’univers est sans cesse en transformation et elle est infinie.

Ce qui se passe à l’échelle mondiale en ce moment peut nous amener à être plus dans la peur ou plus dans notre pouvoir et l’amour. Si toute notre attention va vers nos désirs les plus profonds, l’énergie suivra et se manifestera. Le contraire serait impossible. Et c’est là que réside notre pouvoir. Donnons-nous collectivement la possibilité de changer, de redéfinir nos croyances pour le bien-être de tous en rassemblant toute l’attention vers un but commun de redonner à la planète sa vitalité pour les générations qui vont suivre.

Sans transformation profonde de l’être, il y a peu d’espoir de changement à plus grande échelle. À chaque instant, nous avons la liberté de choisir de créer séparation, jugement, haine, ressentiment, violence (basses vibrations) ou nous tourner vers l’écoute, l’amour, la beauté, l’honnêteté, la compassion, le pardon, l’entraide (hautes vibrations).

La terre nous demande de nous élever individuellement et collectivement. C’est un réel pouvoir que chacun porte en lui. Il faut juste croire que c’est possible, car nous sommes beaucoup plus que ce qu’on a voulu nous faire croire! 

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

– Citation de Gandhi

Namaste

www.universmandala.com

0 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *